Fusion Thug Concept

Written by on 19 mai 2013

Le top départ est lancé par Youval et Ben Johnson alias « Super Ben », en chemise et veste cintrée. Un cercle se dessine autour de la scène et nous, spectateurs, curieux et passionnés, commençons à observer « l’arène » en train de se créer ! Chaque danseur le sait : cela ne fait que commencer !

Chaque passage peut être l’ultime ! Mon voisin Charly se frotte les mains, on voit ses yeux briller. « Chaque danseur sélectionné est fait de manière professionnel​. Bien que ça reste un événement street », m’explique-t-il. Je dirais même que nous pouvons comparer Fusion Thug Concept à un combat de gladiateurs.

Les 70 binômes inscrits se succèdent. Les cris des krumpers résonnent, tels des guerriers soutenant leur fraternité. Seuls huit duos en ressortent vainqueurs et deviennent les challengers. Les équipes guests (sélectionnées par Ghetto Styles) entrent en scène, dont le duo Nelson/Kefton, ce dernier étant le vainqueur de Fusion Concept 2012. Et Grichka/Tight Eyez, celui-ci étant « le précurseur et pionner du krump » selon Youval !​ Les challengers choisissent et défient une équipe invitée.

Le Fusion Thug Concept, c’est 3 concepts en 1 seul événement

Le public adhère, participe et s’exclame !!! Les gagnants des quatre pools sont Chakal, Grichka, Ness, Kefton, Jimmy, Tight Eyez, Booboo et Nelson. Plus l’arène se resserre, plus les combats seront furieux !

​Les battles continuent, s’enchaînent. C’est loin d’être fini et la finale n’est pas loin. Arrivée à la demi finale : Grichka vs Tight Eyez et Nelson vs Kefton ! Les binômes guests du départ se retrouvent en face à face, l’un et l’autre paré pour s’affronter !

Contestation des spectateurs, ils  réclament alors un combat : Nelson et Kefton face à Grichka et Tight Eyez. Des duos de qualités et de complémentarités. Le Hip-hop face au krump !!!

Une finale tant attendue et qui valait le déplacement. Après 30 minutes d’affrontement, les vainqueurs de Fusion Thug Concept 2013 sont annoncés : Kefton et Nelson ! Un  battle mythique ! « Rien n’est acquis. Tout est à refaire ! »

http://ghetto-styles.com/


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *