G.I. Joe : Tellement Famous ?

Written by on 16 mai 2013

Il existe dans le monde du hip hop toute sorte de controverses et surtout beaucoup de clichés. On y retrouve des rappeurs avec de l’attitude, d’autres avec un message et plusieurs avec peu de talent! Ces derniers, malgré tout, sont assez futés pour faire buzzer leur nom. Combien de fois qu’on entend que le rap game est malade et qu’il a besoin d’une cure de jouvence. Les médias sociaux ne sont certaines pas le remède.

Il y a en ce moment au Québec un phénomène particulier dans le monde du rap.  Un rappeur du nom de G.I.Joe se fait une certaine popularité, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Avec ses 344 000 vues sur Youtube, on pourrait croire qu’il est apprécié de tous. Mais non ! C’est tout le contraire. Si on prend le temps d’observer, on s’aperçoit assez vite qu’il a plus de « J’aime pas » (16 828) que de « j’aime » (1626). Il attire beaucoup de « haters » et beaucoup de critiques négatives…

             ..

Bonjour!
GI. Joe: Wassup !

RapTz: Tu as un certain succès au Québec comme rappeur, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Il y a beaucoup de fans du hip hop qui n’apprécient pas ce que tu fais et te dénigrent, malgré out tu as au dessus de 345 000 vues sur Youtube. Comment tu expliques ton buzz ?

GI. Joe: Je travaille fort pour ma musique depuis déjà 12 ans et je n’ai jamais arrêter d’y croire ! J’ai toujours fait a ma tête sans me soucier de ce que pense les autres, je fais mon rap avec passion depuis toujours.

Tu es conscient que tu as beaucoup de « haters » et malgré tout, tu continues de faire du rap? Pourquoi as-tu autant de « haters »?

Je crois que j’ai autant de  haters parce que je n’ai pas la langue dans ma poche , je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, Gi. Joe est un soldat et je représente le personnage à fond.  Ps : Les haters sont une source de motivation pour moi, plus ils me rabaissent et plus je reviens en force ! Je ne me suis jamais laisser marcher dessus et ça ne se produira jamais !

En peu de temps, tu as eu beaucoup de vues sur YouTube. Toutefois, il y a pas mal de « je n’aime pas ». Comment tu vois ça ? Comment tu te sens par rapport à ça ?

Je me sens très bien car au fond je m’y en attendais ça faisait partie de ma tactique ! J’ai lancer le clip « Tellement Famous » en exagérant au maximum les personnages , en jouant la game ! Comme par exemple s’enfler la tête au MAXIMUM !  pour faire flipper les gens! C’était en sorte une manipulation pour mes haters ! C’était un truc pour me faire connaître et je n’ai pas rater mon coup lol.

De toute évidence, tu joues sur ce côté d’être un mal aimé du rapgame, est-ce ta façon à toi d’avoir un certains succès?

Exacte comme je te disais ci-dessus je joue le méchant personnage et j’arrive a accrocher beaucoup de « haters » qui sont en fait mes marionnettes ! Je les utilise pour faire ma promotion et le tour est jouer ! Ensuite j’en profite pour faire connaître mes autres styles de musiques plus sérieuses, sentimental, réaliste et aussi pour faire connaître ma ligue de rap battles le « LetsDoDissBattles » !

RapTz : Tu te considères comme quel type de rappeur?

GI. Joe: Je suis premièrement un rappeur street ! Un rapper « funny » , avec un coté humoriste et réaliste à la fois ! Je m’adapte à beaucoup de style, j’adore faire du rap hardcore comme je peux tomber dans le rap sentimental aussi facilement ! Je suis un rappeur qui n’a pas peur du ridicule et qui n’a pas froid aux yeux, je fais ce que j’ai à faire !

 Quel image de toi veux-tu diffuser?

Je veux que les gens m’écoutent tout simplement. J’ai une passion et un volcan qui bouille à l’intérieur de moi ! Je mets dans mes chansons tout ce que j’ai dans le ventre et je souhaite seulement le partager avec le reste de la planète ! J’ai toujours donner le meilleur de moi même et toujours cru en ma musique !

Quel sont tes projets futurs?

Je sors ma mixtape  « Le bruit des fonds d’cave » très bientôt. Je prépare un album en 2014 mais tout d’abord je travaillerai un nouveau mixtape qui se nommera « Manipul-Haters » et qui fera certainement jaser les rageux lol.

Merci et bon courage !
GI. Joe: Merci à toi, bonne journée !

Peut-on considérer G.I. Joe comme une star montante du Hip-hop ? Non, je ne crois pas. Mais une chose est sûr, il a su se faire voire des milliers de fois à travers les réseaux sociaux. Est-ce là où va le hip hop ?

https://www.youtube.com/watch?v=-DlVaFZjOug


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Continue reading