News

G-Zon Rassemble Toute La Meute !

Dessin: Lil' Thugs

G-ZON - RapTz.com

Avec une meute d’artistes confirmés, tels que Aketo de Sniper, Dany Dan, Layone et plusieurs autres vétérans du rap Français, G-Zon revient avec « Musiques Nuisibles Remix» et met à l’honneur beatmakers et dj’s. En plus des morceaux originaux remixés, ce projet reprend vie  avec des sons à l’ancienne et les versions instrumentales en bonus.

Pourquoi une version remix de « Musiques Nuisibles » ?
En fait, j’ai décidé de faire ce remix pour redonner vie à cet album. Lorsque je l’ai sorti, mon distributeur à l’époque, après moins d’un an, a mis les clés sous la porte. J’avais eu l’impression qu’on m’avait coupé les jambes. C’est une réédition de l’album original que j’avais sorti il y a quelques années. On pouvait y retrouver entre autre Akéto de Sniper, Layone, Koma de la Scred, Yaroscar, Dj Veekash, Dany Dan (Sage Poètes de la Rue), etc.

J’ai demandé à des beatmakers de style boombap comme Dj Brans, Dj Djaz, Oxydz, Dj Ronsha, Jazzaym Soul’Rebel, Flev, Dj Kefran et Matrx de remixer des morceaux pour donner au public la chance de découvrir cet album. Plusieurs personnes ne connaissent pas l’original et le découvrent à travers ce remix. 

G-ZON

Ce projet a également pour but de valoriser ces beatmakers. Il y a aussi Dj Modesty, Ugly Tony, Dj Clif avec qui on a fait le mix « On N’en Veut Pas Au Public ». Il est gratuit et on y retrouve toutes les versions instrumentales. Je voulais que ça sonne boombap, comme je l’aime. Vous pouvez l’écouter sur La Meute.com.