Keny Arkana @ Paloma-Nîmes

Written by on 13 juin 2013

Quelques lignes pour souligner l’authenticité de cette artiste généreuse et accomplie. Je parle de l’unique Keny Arkana, qui nous a méchamment régalé de sa présence et de son flow à Nîmes le 22 mars 2013 dernier, dans cette nouvelle salle au son incroyable qu’est le « PALOMA ». Ses textes toujours aussi engagés et aboutis, nous réveillent les oreilles mais encore et toujours le cerveau.

Tout en générosité envers son public, je ne suis pas étonnée de remarquer que toute la salle connaît ses chansons…  Keny Arkana

Keny et Calie - RapporteuzEn effet, elle est aussi vraie et sincère dans son approche humaine que ses textes et ses engagements nous laisse deviner. J’ai été frappé à la porte de sa loge, pour lui dire combien je respecte son travail et combien surtout il fallait qu’elle continue de verbaliser tout ces sentiments confus que j’éprouve, pour notre génération, notre société et notre avenir. Elle m’a donné l’impression de la connaître depuis toujours (à force de m’appeler sister ! hi hi !) et a été toute disposée à passer du temps de dialogue avec moi. Elle paraissait encore plus touchée que moi du message que je lui passais. Et lorsque, la salle a fermé (donc bien une heure et demi après la fin de son show), on peut encore la voir sur le parking à donner de son temps, de son énergie pour un public qui ne s’y trompe pas d’ailleurs.

Nous avons appris avec tristesse que sa tournée est compromise, pour des raisons de santé. Donc message pour toi Keny : prends soin de toi. Tu es un des portes paroles de cette génération que nous serions bien désabusés de perdre (trop dég quoi !).

Sur ce les amis je vous dis see ya !

Site web officiel de Keny Arkana : www.keny-arkana.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Continue reading

Next post

[T]Rome


Thumbnail