Life’s Round Contest 2

Written by on 12 mai 2013

Événement incontournable ! Le Life’s Round Contest met en avant la danse électro et le Hip-hop. Rare sont les protagonistes ayant remis la vraie définition du battle. Que se soit électro ou Hip-hop, les danseurs sont présents afin de défier leurs adversaires. Des 1000% et des mises en jeu d’objets personnels. Tout y est : du clash, de la danse pure et dure !

Au programme :
Des danseurs de l’Italie et de la Grèce se sont déplacés pour se mesurer aux français. Notre maître de cérémonie est Youval, un activiste emblématique de la scène Hip-hop qui allie humour et répartie. La compétition est jugée par un jury de qualité composé de figures reconnues dans les deux disciplines : Kyrra, Crazy, Sam (Yudat) et Fabreezy (Kaynix). Au fur et à mesure que la salle se remplit l’ambiance augmente et les premiers battles amicaux éclatent. Les djs donnent le ton avec des rythmes électro ou encore le mythique « Break Ya Neck » de Busta Rhymes.​

 Au Life’s Round Contest, là où bonne ambiance et engagement sont les maîtres mots !

 Ils étaient plus de 40 à vouloir concourir dans la catégorie électro pour seulement 12 places. On assiste alors à une réelle démonstration de musicalité et d’énergie. La catégorie Hip-hop est quant à elle représentée par LRC 2différents styles : le Newstyle, le Pop, sans oublier le Krump, ce dernier absent à la première édition.  Les gagnants des battles : Joker (Hip-hop) et Nino (électro). Le public a pu profiter de matchs appelé 1000% plus surprenants et engagés les uns que les autres !

Un exemple : le choc des titans opposant Naim et Taylor (électro) à Wolf et Cyborgg (krump). La foule se lève, le juge Fabrice aussi. Chaque danseur met en jeu un objet auquel il tient particulièrement. On aperçoit aussi bien des vêtements que des trophées. L’inattendu est encore au rendez-vous lorsque Youval, le speakeur nous annonce l’arrivée du fameux « Harlem shake ». À cet instant, un vent de folie s’empare du Divan du Monde. Une exclusivité : la mise à prix sur le groupe Badness Crew ! Qui osera les défier ?? Peu de danseur…

Durant cette journée, les filles ont été mises à l’honneur avec le « Female Cypher Contest ». Pendant 10 minutes, toutes les danseuses présentes dans la salle avaient la possibilité de s’affronter afin de gagner des lots ! Qui a dit que les battles étaient destinés seulement qu’aux mecs?

La journée se termine après de nombreux défies, de clashs mais tout ceci reste dans le cercle du battle. Le Life’s Round Contest n’est pas un simple événement ! Compétition, challenge, épreuve mais surtout respect sont les mots dominants.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *