Paris Sud Minute

Written by on 8 juillet 2013

1995, jeune crew parisien, a présenté son nouvel album « PARIS SUD MINUTE » durant une deuxième tournée qui défraie la chronique dans le milieu Hip-hop. Un show atypique et fou, à l’image du groupe. Entre la sortie de leurs deux Eps et leur premier album, les jeunes électrons du rap français reviennent marquer les esprits.

Comment avez vu vécu l’évolution entre vos deux Eps et votre album ?
On a pas vraiment pris du recul sur ce qu’on est entrain de faire. On fait les choses et on essaye de les faire au maximum. On ne réalise pas de suite.

De la Source à Paris Sud Minute, est-ce que ça été plus de travail ?
Il est clair que chacun de nous a évolué même si entre les deux projets n’ont pas le même format. Avec Paris Sud Minute, on a prouvé qu’on pouvait faire un projet de A à Z. On s’est rendu compte des choses que l’ont voulaient absolument mettre sur l’album. On a essayé de faire un bon travail dans la continuité tout en faisant autre choses à côté.

Êtes vous conscient de l’attraction autour de votre groupe ?
On en est conscient. On donne la meilleure musique pour fidéliser le maximum de gens. Après on a des publics vraiment différents. Entre ceux qui achètent tes projets, ce qui te suivent sur le net, ceux que tu rencontrent. On soutient notre public,on ne les distinguent pas.

.

Vous avez fait une apparition à Londres aussi ?
A Londres, c’était fou. La salle était plus petite, ça nous a rappelé les anciens concerts. Mais l’ambiance était cool et on a vraiment aimé.

« 1995 : nouvelle ère du rap français tout en reprenant les classiques » vous validez ?
Oui, nous sommes dans cette nouvelle ère, on fait parti des têtes d’affiches. On sait ce qui nous a influencé, donc on s’inspire de ces artistes. C’est tout à fait normal. Je pense que tous les artistes d’aujourd’hui essayent de faire ça.

L’univers de vos clips se distingue beaucoup des autres, c’est un choix ?
Avec la langue, tu ne peux pas toucher tout le monde alors qu’avec des images tu peux parler à un public plus grand. Oui c’est un choix, et c’est Syrine Boulanouar du Garage qui nous l’a réaliser. Après, ils y en a qui ont essayer de reprendre le même univers mais on sait comparer les choses.

. ..

http://www.deezer.com/album/6204811


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Continue reading

Next post

[T]Rome


Thumbnail