Raymond Queneau Fait Sa Radio

Written by on 17 août 2016

Apprendre à faire de la radio ! Dompter le micro pour raconter des histoires du quartier ! Voilà ce qu’ont pu faire les habitants de la résidence Raymond Queneau, dans le 18e arrondissement de la ville de Paris.

AFFICHE-ATELIER-QUENEAUPendant une dizaine d’ateliers, enfants et adultes se sont attelés à créer leur émission de radio. Accompagnés de Pierre et Mekolo, ils ont pu découvrir comment leurs voix au micro étaient projetées, leur aisance ou non de parler en public, la technique de mixage, l’art des entrevues et la recherche pour bâtir son sujet mais aussi l’ambiance musicale d’une émission.

Une visite du studio de Radio Campus Paris leur a permis de découvrir un « vrai » décor radiophonique.

Un grand merci à Jade et Daniel, nos animateurs vedettes. Également, merci à Camille, Amadou, Jean-Luc et Jean-Jacques pour leur implication et la réalisation de l’émission.
Ce projet de programme d’initiation radiophonique a reçu un soutien financier de ICF La Sablière. Ont également été partenaires, La Pépinière Matisse et Radio Campus Paris.

Malheureusement, nous avons découvert un problème suite à l’enregistrement de l’émission. Pour une raison encore inconnue, le micro dans lequel s’exprimait Daniel a failli à la tâche. Désolé Daniel 🙁

Retour en images…

[lbg_logoshowcase settings_id=’3′]


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *